Le Principe divin révèle Dieu comme un parent aimant qui a créé les êtres humains pour être les partenaires objets de Son amour. Dieu est tout-puissant et omniscient sans être le créateur distant de la théologie traditionnelle.


Selon le Principe Divin, même Dieu ne peut être heureux et éprouver de plénitude sans l’amour réciproque de Ses enfants. Il a besoin des êtres humains pour connaître la joie.

Tragiquement, à cause de la séparation de l’humanité d’avec Dieu au moment de la chute, nous ne sommes pas devenus Ses partenaires objets d’amour. Le monde idéal que Dieu avait prévu n’a pu se réaliser. Comme un parent aimant, Dieu continue de souffrir profondément d’être séparé de Ses enfants. Il continue à travailler sans relâche derrière les aléas de l’histoire humaine pour ramener à Lui Ses enfants et réaliser le monde idéal qu’Il projetait à l’origine.


Dans le Principe Divin et dans tous ses enseignements ultérieurs, le révérend Moon offre un aperçu intime de la frustration que Dieu ait toujours ressentie:

« Dieu est comme un père qui, sa vie entière, a travaillé et versé sa sueur afin d’accumuler des biens pour ses enfants, pour avoir finalement affaire à un voleur qui lui a tout dérobé en une nuit».


Du début à la fin, le Principe Divin parle de l’effort de Dieu pour restaurer la (Sa) famille. L’idéal que Dieu projetait à l’origine devait d’abord s’incarner dans la famille d’Adam et Ève. Mais la chute a entraîné la corruption et la confusion de la famille, la méfiance et la violence. Aux yeux de Dieu, tout le but de l’histoire humaine est de restaurer l’humanité, démêler les nœuds du péché, et établir une famille unie en Dieu, le Royaume de Dieu au ciel et sur terre.

L’histoire entière est donc à examiner dans l’optique de la famille.


Offrant une lecture inédite des textes judéo-chrétiens, le Principe Divin révèle la providence pour restaurer la famille, en commençant par la Genèse pour finir avec les prophéties du livre de l’Apocalypse. En fait, selon le Principe Divin, tout le travail providentiel de Dieu dans l’histoire est d’établir une famille centrée sur Dieu, la «vraie famille» qui sera le tremplin pour que Dieu restaure le monde.

Les conditions étaient certainement propices pour le message du révérend Moon. Même aujourd’hui, beaucoup saluent la foi chrétienne fervente de la Corée.

En 1973, le révérend Billy Graham fut tellement frappé par la vitalité spirituelle des Églises durant sa visite en Corée qu’il prédit que la Corée ne tarderait pas à envoyer des missionnaires pour réveiller le christianisme occidental.


Dans cette ambiance de foi fervente, le plan originel du révérend Moon n’était pas de commencer une dénomination distincte mais plutôt de travailler ensemble avec les Chrétiens de toutes les obédiences pour édifier le Royaume de Dieu sur la terre. Il allait visiter chaque église pour partager ses nouvelles révélations de Dieu avec les pasteurs et les dirigeants laïques. Ses enseignements furent rejetés.


En même temps, beaucoup de pasteurs s’alarmèrent de son impact sur leurs paroisses. Le bruit se propagea qu’il épousait de « faux enseignements ».

Les fidèles furent avertis contre lui. Alors même que ses efforts répétés d’atteindre les Églises chrétiennes en place étaient éconduites, le révérend Moon en vint à réaliser qu’il était acculé à un chemin solitaire et difficile.




 

Principe Divin

Introduction au Principe Divin


Cette présentation mise en place, le Principe Divin, explique que nous avons besoin d'une nouvelle perspective de la vie; une perspective qui peut aider à résoudre les contradictions à l'intérieur et nous guider sur le chemin vers le bonheur et l'accomplissement.


Tutoriel du Principe Divin


  1.   Principes de la Création .pdf  

  2.   La cause du conflit humain.pdf

  3.   Les derniers jours.pdf

  4.   Le Pourquoi du Messie.pdf  

  5.   Ressurection.pdf

  6.   Providence de la restauration.pdf

  7.   La Seconde Venue du Christ.pdf





Principe divin - Chapitre 1               


Principe de la création, Partie 1

La nature de Dieu et sa création


Cette présentation explique la réalité de l'existence de Dieu et de sa nature. Nous découvrons que si, Dieu est invisible, il a été lui-même exprimé d'une manière très dynamique, à travers les choses qu'il a faites.

Comme nous avons apporter un nouveau éclairage sur la nature de Dieu, notre réponse appropriée à Dieu devient encore plus clair.

Dieu nous aime de tout son cœur et de notre réponse à lui est d'être la réponse d'amour.                               lire plus .. Le Principe de la Création.pdf C        

                                



Principe divin - Chapitre 2


Chute de l'homme, Partie 1

Symbolique ou littérale, la signification du Fruit


La Chute de l'Homme tutoriel explore les symboles et les archétypes rendus dans le récit de la Genèse d'Adam et Eve. L'objectif est de déchiffrer le sens d'une manière qui met en lumière les problèmes avec lesquels nous luttons pour ce jour.

La première présentation révèle qu'il existe grande signification à la consommation de la «fruit défendu», puis la simple consommation de produits.

En effet, Jésus affirme que beaucoup quand il affirme que

"ce n'est pas ce qui va dans la bouche qui souille l'homme, c'est ce qui sort."                                             lire plus .. La Cause des Conflits Humains.pdf





Principe divin - Chapitre 3


Principe de restauration par l'indemnité I

La position milieu


L'humanité se trouve dans la position à mi-chemin entre Dieu et Satan.

Dieu et Satan s'efforcent à établir sa souveraineté exclusive sur chaque individu. Dieu veut nous récupérer, mais nous devons participer à un rôle important. Notre part de responsabilité est de faire des "bonnes conditions" à recevoir la Parole de Dieu, avoir la foi en elle et la mettre en pratique. Lorsque nous faisons cette bonne condition, nous en venons du côté de Dieu. Lorsque nous faisons des "mauvaises conditions", qui est, les conditions de péché, nous en venons du côté de Satan.                                      


lire plus .. Providence de la restauration .pdf




Principe divin - Chapitre 4


L'histoire de Moïse à Jésus

Israël devient une nation


Après la victoire de Jacob, il se voit attribuer un nouveau nom: Israël.

Cet homme d'Israël avait établi le fondement pour le messie et, par conséquent, Jésus va naître dans la "Maison d'Israël."

Toutefois, si la fondation pour le messie est accompli par Jacob, le messie ne figure pas jusqu'à 2000 ans plus tard.

Plutôt, Dieu envoie Moïse pour conduire les tribus d'Israël vers l'idéal de construire une nation.

Maintenant, la nation d'Israël, les Israélites s'orientera vers bénédiction ou la malédiction, dépendra de leur adhésion aux lois, décrets et les commandements de Dieu.  

                                                               lire plus ... Le Pourquoi du Messie.pdf

                                                     




Principe divin - Chapitre 5


Resurrection

Sens de la Vie et la Mort


Le mot «résurrection» est celui qui évoque des images de tombes ouvertes et des organismes nouveaux dans divers états de décomposition.

Toutefois, dans ce premier tutoriel sur le sujet, nous découvrons qu'il ya plus dans cette histoire.

Quand Jésus a dit, "Laisse les morts enterrer les morts," il a révélé deux types de vie et la mort.

Ainsi, afin de comprendre le phénomène de venir de la mort à la vie, il nous incombe de savoir à partir de laquelle la mort nous devions nous écarter et dans quel la vie nous sommes arriver.             

                                                                     lire plus ..  Resurrection.pdf






Principe divin - Chapitre 6


Parallels historiques I

Pourquoi l'histoire Répéter?


De nombreux historiens ont justement relevé le phénomène de périodes historiques se reproduise parallèlement. Bien observé par beaucoup, il est bien entendu par quelques-uns.

La question demeure: Pourquoi l'histoire se répéte? Quelle est la signification la plus profonde du phénomène des événements se reproduisants dans l'histoire.

En fin de compte, il est la manifestation de Dieu poursuivant son destin, pendant que l'humanité séduisant à jouer un rôle nettement nécessaire.                  

                                                            lire plus .. Parallèles entre deux ères.pdf





Principe divin - Chapitre 7


La Seconde Venue du Christ

Quand et comment le Christ Viendra


Ce tutoriel s'appuie sur le fondement de l'affirmation selon la clôture des présentations des parallèles historiques: Nous vivons dans l'ère de la Seconde Venue du Christ.

Beaucoup de croyants anticipe le retour du Christ d'une manière céleste conduite au sommet des nuages houleuse du ciel. Jésus lui-même nous donne une pause en déclarant que, dans sa première venue, il "a descendu du ciel" mais nous savons qu'il est né sur la terre.

Pourrait-on, alors, l'attente d'un retour vers le ciel du Christ soit dans le besoin de modifier?               

                                                                         lire plus ...Second Venue Christ.pdf





< précédent                                                                                     suivant >


  1. Voir les Principe Divin en youtube


LA FAIM INTERIEURE - Le besoin dune nouvelle expression de la Vérité









1/3 LES PRINCIPES DE LA CREATION (Nature de Dieu)








2/3 LES PRINCIPES DE LA CREATION (Nature de Dieu)










3/3 LES PRINCIPES DE LA CREATION (Nature de Dieu)










1/2 NOTRE VIE INVISIBLE - (Monde Spirituelle)

 







  2/2 NOTRE VIE INVISIBLE - (Monde Spirituelle)

Blog

    Blog

    Blog

< précédent                  suivant >


  1. La Communauté Unificationist

  2. La Pensée

  3. Bénédiction Sacrée

  4. Prions!



  1. Les Fruits de l'Amour Vrai

  2. Construire la paix entre Nations

  3. Projet de route international


  1. Vie et œuvre

  2. 1920-1945

  3. 1945-1960

  4. 1961-1985

  5. 1986-1992

  6. 1993-2000

  7. 2001 - Aujourd'hui



  1. Plus d'informations

  2. Témoignages

  3. Réflexions

  4. Contact


  1. Publications

  2. Vidéos

  3. Liens